Du 5 au 7 décembre 2023 à Lyon se tiendra la prochaine édition du salon Paysalia. L’événement aura lieu à Eurexpo, et rassemblera comme à chaque édition tous les professionnels des secteurs du paysage et du jardin.
Présentation de ce salon
L’organisateur de ce salon est le même que le salon Piscine Global : GL Event. D’ailleurs Paysalia est coproduit à chaque nouvelle édition avec l’UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage), une organisation qui représente les entreprises dans le secteur du paysage en France.
Le salon Paysalia est organisé en association avec Rocalia, le salon dédié à la pierre naturelle. Cela permet de créer une véritable dynamique d’offres autour à la fois du végétal et du minéral pour tous les acteurs du secteur du paysage.
Organisation de Paysalia
À l’occasion de chaque édition Paysalia, sont présentées les dernières nouveautés et innovations du secteur, et a également lieu le concours Le Carré des Jardiniers, et la remise des Paysalia Innovations Awards.
Paysalia existe depuis 2009, et se tient tous les deux ans. La dernière édition s’est donc tenue en 2021, et a accueilli presque 29 000 visiteurs durant les trois jours de l’événement, avec 1 481 marques et fournisseurs. À noter que plus d’un quart des exposants provenait de l’étranger, et que si une grande partie des visiteurs étaient français, des Suisses, des Belges mais aussi des Italiens et des Espagnols ont répondu présents en nombre.
Qui expose au salon Paysalia
Les exposants du salon Paysalia sont divers et variés, et permettent à toutes les professions du secteur de se croiser au cours de cet événement. Ainsi, on retrouve entre autres :
- des artisans du bâtiment,
- des pépiniéristes et des horticulteurs,
- des piscinistes,
- etc.
Si ce sont principalement ces entrepreneurs qui sont présents à Paysalia (à plus de 60%), ce ne sont pas les seuls. On retrouve aussi de nombreux distributeurs dont des négociants, des réparateurs, des jardineries et également des magasins de bricolage.
>> Découvrez les salons sur lesquels œuvrent Capsule Concept !
Les collectivités publiques et privées peuvent également être intéressées par cet événement, que ce soit les élus, les techniciens territoriaux, etc. Enfin, quelques paysagistes et bureaux d’étude participent eux-aussi.
Les thématiques
Les thématiques du salon Paysalia sont nombreuses, mais bien évidemment toutes liées au secteur du paysage, pour le plus grand plaisir de tous les professionnels et différents acteurs du domaine.
- Conception
- Équipement
- Matériaux
- Services
- Production végétale et pépiniériste
- Entretien et traitement
- Arrosage
- Sols
- Environnement
- Terrains de sport (golf entre autres)
- Piscines et spas
Pourquoi exposer à ce salon
Se rendre au salon Paysalia, c’est une fantastique opportunité pour tous les professionnels du secteur du paysage et des jardins de se rencontrer, mais aussi de rencontrer de potentiels nouveaux clients, nouveaux partenaires, etc. Avec ces milliers de visiteurs à chaque nouvelle édition, ce salon sait répondre à la perfection aux attentes de ses visiteurs, et leur offre de fabuleuses opportunités répondant à leurs besoins.
En plus de pouvoir agrandir son réseau, chaque professionnel a l’opportunité d’exposer sur son stand sur-mesure ses différents produits et de proposer ses services. Votre standiste Capsule Concept est d’ailleurs tout à fait à même de vous accompagner dans la conception et la création du stand parfait pour vous. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions en discuter plus amplement.
Une nouveauté, un nouveau savoir-faire à mettre en avant ? Ce salon est l’occasion idéale de le mettre en avant. En plus de vous attirer de nouveaux clients potentiels, et de vous permettre de récupérer des leads, c’est aussi un fabuleux moyen de débloquer des partenariats commerciaux.
Un salon dédié aussi au développement durable
Paysalia, c’est aussi l’occasion de se réunir pour s’entretenir des nouvelles solutions liées au développement durable, à l’écologie. En effet, aujourd’hui les enjeux environnementaux sont au centre des préoccupations.
Transitions et rénovations énergétiques, innovations, projets des collectivités, etc… Tout cela participe à une nouvelle dynamique autour du développement durable.